Chez Maman Sidikou, Constant Mutamba s’est opposé à un dialogue de plus

Ils ne dorment pas sur leurs lauriers. Ils n’ont pas non plus mis fin à leurs missions. Les jeunes de la Nogec sont toujours dynamiques et entreprennent. Avec le numéro 1 de la Monusco en République Démocratique du Congo, Constant Mutamba et toute la délégation de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo ont parlé des questions liées à la crise politique de l’heure en RDC. « Nous exigeons l’application globale de l’accord et la mise en œuvre du CNSA », a dit Constant Mutamba devant le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies.

« Il faut organiser vite les élections pour permettre au peuple congolais de se choisir une nouvelle classe politique à l’instar de la France », a déclaré le leader de la NOGEC. Profitant de cette occasion, le président de ce mouvement citoyen populaire en Rd-C a également plaidé pour les victimes de massacres du Grand Kasaï.

 

Très attentif à leur plaidoirie, le représentant spécial d’António Guterres -actuel Secrétaire Général de l’ONU, Maman Sidikou a pris acte et a promis de s’impliquer pour que les parties prenantes restent dans la logique des attentes de la NOGEC. Faisant d’une pierre deux coups, Constant Mutamba a signalé au patron de la Monusco que les jeunes de son mouvement soutiennent à 100% le gouvernement Tshibala issu des discussions directes sous l’égide de la Cenco.

Le président Constant Mutamba et la délégation de NOGEC en entretient avec Maman Sidikou. Ph.Nogec

Maman Sidikou a garanti ce jeune leader rd-congolais de sa volonté d’accompagner les actions des jeunes qui éprouvent  des difficultés pour bien mener leur traditionnelle mission de pression et de plaidoirie pour le bon avancement dans la mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestre.

 

Toujours débout. La Nogec promet de mobiliser les jeunes de Kinshasa et des provinces de la Rd-C pour une prise en charge si l’accord politique du 31 décembre 2016 n’arrivait pas à résoudre la crise qui sévit actuellement au pays de Patrice Emery Lumumba. Par ailleurs, elle prévoit une autre rencontre est prévue d’ici fin juillet pour évaluer le processus électoral déjà en cours avec l’enrôlement.

DANY KABANGA