« Chanter, c’est prié deux fois », dit-on. C’est ainsi que la coordination musique de l’église Néo-apostolique/Kinshasa/Est organise une grande production musicale débaptisée « Chœur de Kinshasa/Est », le samedi 07 novembre 2015, à l’hôtel Sultani, dans la commune de la Gombe.
D’après l’organisateur, l’apôtre François Kakonda, ce concert entre dans le cadre du calendrier annuel de la commission musique de l’église Néo-apostolique/RD-Congo Ouest qui programme les concerts de chacune des chorales de 12 districts de Kinshasa. A en croire l’homme de Dieu, la musique classique, le gospel, le négro-spirtual et le folklorique seront tous exploités dans ce calendrier sous la direction de maestro Louison Mulumba.
« La musique joue un rôle très important à l’église Néo-apostolique, notamment pour l’évangélisation et l’édification, je tiens à inviter tous ceux qui aiment la musique chorale, qu’il soit de nôtre, néo ou pas de venir déguster les belles mélodies et cantiques accompagnés de belles voix qui adorent le Très Haut », a-t-il lancé apôtre. Il sied de noter que la chorale qui va prester, est composée de 100 personnes et une sélection des choristes de Kinshasa qui se feront accompagner par l’orchestre de chambre de ladite église.
Tenez, l’organisation de cette production est patronnée par l’apôtre Kankonda, cet événement est coordonné par l’événementiel et coordonateur du Festival Nuits des chœurs, Lecoeur Mutshipayi.
DEO KOKOLO