Dans l’univers passionnel de Chris Da White, la kizomba est reine. Professeur certifié, ce mordu de la piste dispense ses cours en France, en Suisse, en Egypte et un peu partout dans le monde.
Professionnel et assidu, Chris définit son style comme un mélange de Speedsteps, de musicalité et de portée depuis son premier contact avec la kizomba en 2014.
« C’est une combinaison de ces trois éléments qui caractérisent vraiment mon style. J’aime à la fois m’éclater sur des musiques rythmées afin de placer des steps rapides pour créer de nouveaux, les modifier. En même temps, j’aime aussi des musiques plutôt douces, plutôt lentes pour avoir dessus une recherche de musicalité« , a-t-il dit dans une interview exclusive accordée à Eventsrdc.com
Très sollicité notamment dans les grands festivals, Chris Da White n’exclut pas pour autant l’idée de développer l’enseignement de kizomba en Rd-Congo, son pays natal.
« J’y pense très fortement. Lors de mon dernier voyage à Kinshasa, j’ai pu constater qu’il y a des choses sur place, des écoles de danse latinos, des associations qui dispensent des cours tout au long de l’année. La communauté est là. Elle est petite, mais je pense qu’il y a moyen de la développer. C’est dans ce cadre-là que je me verrai bien passer un petit de temps là-bas, histoire de rencontrer les danseurs mais mieux les connaître, discuter plus profondément avec eux des projets qui peuvent être mis en place. C’est quelque chose que j’ai en tête et que je compte mettre en place très rapidement. J’ai la volonté de le faire en plus dans ma ville natale, ça sera quelque chose de très spécial pour moi« , a-t-il ajouté.
Notons que Chris Da White qui intervient dans plusieurs structures à travers la planète pour dispenser ses leçons, est enseignant à Team Kizomba.
RÉDACTION