Réalisé par le rd-congolais Kevin Mayamba, le film « A’andisa » sera en avant-première publique le vendredi 2 et samedi 3 avril 2021, au Ciné Rétro à Kinshasa Gombe.
Ce long-métrage raconte la vie d’une jeune fille de 20 ans appelée Marinelle, qui n’a jamais connu son père, mais a grandi aux cotés de sa mère dans la misère. Enceinte d’un homme de 50 ans avec qui elle vit, celle-ci décide d’avorter, mais sa mère s’oppose jusqu’à découvrir que l’auteur de cette grossesse n’est tout autre que le père de sa fille, son ancien mari.
« A’andisa, c’est mon tout premier film dont je suis réalisateur et producteur exécutif. Pour moi, je le définis comme étant le début du commencement », a dit le réalisateur du film A’andisa.
En dépit des débuts poussifs, le réalisateur de « Butu » n’a pas pour autant baisser les bras dans l’adversité et a dû vivre sa passion, celle de faire du cinéma. Appelé à se transcender, Kevin nourrit plusieurs ambitions pour le cinéma rd-congolais.
« Parmi mes projets à venir, le premier est de produire et réaliser une série et un long-métrage. Celui du long-terme est d’équiper mon entreprise de production des matériels adéquats répondant aux normes« , a-t-il avancé.
Pour l’avant-première de son film « A’andisa », Kevin Mayamba invite massivement les cinéastes et cinéphiles à venir très nombreux pour savourer ce chef d’œuvre et répartir sans déception aucune.
CHADRACK MPERENG