Dadju a fait ses débuts au cinéma grâce à« Ima ». Le long métrage réalisé par Nils Tavernier est sorti dans les salles du monde le mercredi 11 mai 2022. Dadju qui joue son propre rôle aux côtés de Karidja Touré, raconte les coulisses du tournage de la comédie romantique.
Dadju a fière allure de tenir son tout premier rôle au grand écran. Le frère de Gims qui prépare la sortie de son troisième album « Cullinan » le vendredi 13 mai 2022, a voulu montrer son talent de comédien après avoir suivi des cours de théâtre. Jouer dans un film pour Dadju, reste une idée qui date de 2020. Des origines aux émeutes de Kinshasa, le chanteur nous raconte les coulisses du tournage de « Ima ».
« C’était le 31 décembre 2020, j’étais au Cameroun, j’avais un concert avec Gims. Et on est au restaurant, on est assis et là je regarde en l’air et j’ai des flashs, quelque chose frappe ma tête d’un coup. J’étais entrain de penser à mon troisième album et comment le développer et y créer un univers. J’ai une idée qui arrive de cet artiste qui tombe amoureux d’une femme qui n’en a absolument rien à faire de lui. Et de cette idée, arrive une autre idée, puis une autre idée, puis une autre idée…et là je me rends compte que ça ne tient plus sur 3 minutes. Et là je me dis, pourquoi pas tenter un long métrage », a révélé Dadju lors d’une interview accordée à nos confrères français de Mouv’.
« À Kinshasa, c’est compliqué pour moi de rester dans la rue plus de 30 minutes »
Dadju s’est réjoui d’avoir tourné le film « Ima » à Kinshasa, la capitale de son pays d’origine. Cependant, il révèle être toujours arrivé en dernier lors du tournage pour éviter les émeutes.
« À Kinshasa, c’est compliqué pour moi de rester dans la rue plus de 30 minutes. Au bout d’un moment, tout le monde se fait passer le mot, tout le monde arrive, ils viennent en scooter, en moto, en voiture, on ne peut plus gérer. Et là, c’est mieux pour la sécurité de tout le monde, c’est mieux de partir. C’est pourquoi je venais souvent aux derniers moments. Il y avait toutes les installations qui avaient été faites. Quand j’arrivai, ça mettait une pression de plus. Ça veut dire que tu dois être efficace tout de suite. Tu dois jouer ton rôle, mais tu dois faire plus de ce que tu fais », a-t-il ajouté.
Cette comédie sentimentale qui a connu un casting excitant avec notamment Dadju, Karidja Touré, Djimo, Nick Mukoko, Joss Stinson et Moyindo Mpongo, a permis à Dadju de devenir ambassadeur du droit de la femme et de son émancipation en Afrique. Un film à absolument aller voir.
Lire aussi :
Cinéma : « Ima » en exclusivité dans les salles CinéBuzz à Kinshasa ce 13 mai 2022
CHADRACK MPERENG