Cinéma : Gagnant aux Festim Afrique Awards 2021, Moyindo Mpongo remporte le 12è trophée de sa carrière

Deux mois après son triomphe aux Sotigui Awards à Ouagadougou, Moyindo Mpongo raffle le trophée de meilleur acteur de la décennie aux Festival d’Images Afrique Awards de Brazzaville 2021. La star de la série « Ndakisa » remporte ainsi le 12ème trophée de sa carrière.

Moyindo Mpongo continue à mettre sur un piédestal. Force tranquille du cinéma rd-congolais, l’acteur de Cœur d’Afrique marque un peu plus l’histoire du 7ème art de son pays. Une consécration qui est aujourd’hui prémonitoire de son talent d’acteur.

En outre, Moyindo donne le ton d’une génération des baroudeurs qui battent en brèche pour remettre le cinéma rd-congolais au sens de la marche. Son polyglottisme s’avère une vraie aubaine qui lui a permis de jouer aux côtés d’autres acteurs de nationalités diverses.

Dans sa richissime carrière, Moyindo Mpongo a réussi à raffler de prestigieux prix tels que Vues d’Afrique ou encore les Écrans noirs. Le nouveau trophée de meilleur acteur de la décennie au Festival d’Images Afrique Awards vient donc étoffer son armoire. Au total, il regorge désormais 12 trophées. Une performance qui prouve de plus en plus le talent de Moyindo Mpongo qui continue à écrire l’histoire du cinéma.

Lire aussi :

Cinéma : Le triomphe de Moyindo Mpongo aux Sotigui Awards, l’acteur rd-congolais remporte deux trophées

CHADRACK MPERENG