L’acteur Max Kadiombo connu sous le nom de Tatu Kadiombo est mort la nuit de ce vendredi 16 juillet 2021 à Kinshasa, rapporte plusieurs sources.
Il serait gravement tabassé il y a une semaine dans sa résidence pour son positionnement politique et son soutien au Chef de l’Etat rd-congolais depuis plusieurs mois. Il fût hospitalisé à la clinique Médecins de nuit à Kinshasa Gombe.
Comédien polyglotte et humoriste polyvalent, Kadiombo aura marqué la scène du cinéma et du théâtre populaire rd-congolais par ses nombreuses interprétations et œuvres hilarantes. Artiste hors-norme, il a été mentor de nombreux artistes comédiens, humoristes et cinéastes rd-congolais qui font aujourd’hui la pluie et le beau temps.
Une disparition qui a provoqué une onde de choc déferlante dans le chef de congolais après la mort de Maman Shako, une autre icône du théâtre populaire qui sera enterrée ce samedi 17 juillet 2021 à la Nécropole Entre Ciel et Terre dans la banlieue Est de Kinshasa.
Kadiombo est très connu surtout dans le cinéma pour avoir interprété en 2016, le rôle principal de l’ancien président du Zaïre dans le long-métrage « La face cachée de Mobutu« .
CHADRACK MPERENG