Cinéma : Le Festival du Film Européen, c’est aussi des ateliers de formation

Plus de 30 films à projeter en présence des professionnels et amateurs de cinéma de tous bords, la 8e édition du Festival du Film Européen aura une nouvelle fois du répondant avec une célébration cinématographique qui fera date du 1er au 8 juin 2024 à Kinshasa. Ce temps fort de l’année c’est aussi l’organisation des ateliers de formation.

Avec un programme richissime, le Festival du Film Européen fera le plein des films. Les rencontres professionnelles, la fière allure et les sourires radieux n’en restent pas moins prévus. L’événement c’est surtout l’organisation des ateliers en guise de formation pour les férus du 7e art, ceux qui souhaitent régénérer leur savoir-faire aux côtés des professionnels.

Les passionnés du cinéma auront l’occasion de suivre l’atelier de formation son au cinéma du tournage au mixage avec le compositeur de musique et monteur français Benoît Prigent. Pendant ce temps, son compatriote Yvan Arhan conduira l’atelier production, réalisation et mise en scène.

Pour sa part, la réalisatrice rd-congolaise Clarisse Muvuba aura le privilège de dispenser l’atelier jeu d’acteur alors que celui d’image, caméra et lumière sera donné par le français Raphaël Fourgeaud.

Parrainée par la réalisatrice française Claire Denis, cette 8e édition du Festival du Film européen va s’exporter hors de l’Institut Français de Kinshasa. Une grande fête qui permet aux cinéastes et cinéphiles de se retrouver et de partager des valeurs communes.

Lire aussi :

CHADRACK MPERENG