Koffi Olomide annonce qu’il sera le premier artiste africain évoluant en Afrique à livrer un concert à Paris la Défense Arena sans en préciser la date. Un air de déjà vu qui nous fait penser à son concert historique de Bercy en 2000 où il ouvrait la voie aux artistes du continent.
Koffi continue à mettre sur un piédestal même à 66 ans. Infatigable, La star de la rumba réputée pour sa voix grave et son charme intacte veut continuer à écrire l’histoire. Entre albums à succès et prestations mythiques en Afrique et dans le monde, le Grand Mopao, telle une véritable machine à broyer, poursuit son hégémonie malgré la vague de la nouvelle génération.
En Côte d’Ivoire pour livrer un concert historique de célébration de ses 45 ans de règne le 30 avril 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, Koffi Olomide était l’invité le mercredi 26 avril 2023 de Cheick Yvan dans « La Télé D’ici ». La star rd-congolaise y annoncé la tenue de son concert à Paris la Défense Arena sans en dévoiler la date exacte stipulant qu’il sera le premier artiste africain évoluant en Afrique à se produire dans cette arène de 40.000 places.
Une annonce qui arrive quelques jours après que Fally Ipupa a annoncé un méga-concert dans le même lieu en novembre 2023. C’est ce qui laisse perplexe les fans de Dicaprio, les « Warriors ».
Reste à savoir si Koffi Olomide sera le premier africain à livrer un concert au U-Arena si l’on sait que le nigérian Burna Boy y prestera le 20 mai 2023. Affaire à suivre.
Lire aussi :
Cindy le Cœur et Koffi Olomide se jurent fidélité dans leur nouveau clip (VIDÉO)
CHADRACK MPERENG