Concert annulé de Ferré à Paris La Défense Arena : Gauthier Sey se fait encore clouer

La polémique doit-elle être la boussole de la musique rd-congolaise ? Les mensonges montés par les journalistes et communicateurs des musiciens rd-congolais doivent-ils déformer l’histoire musicale de la République Démocratique du Congo et de son peuple ? Notre rédaction dit Non et tient à décourager toutes les personnes qui, quotidiennement véhiculent les fausses informations via leurs pages sociales sur Facebook, X, Instagram, TikTok, YouTube et autres.

La récente sortie du journaliste rd-congolais Gauthier Sey sur KinshaStar est cette démarche que votre groupe de presse Eventsrdc déplore avec la dernière énergie. Il est temps que les vrais journalistes ou vrais communicateurs informent dignement les rd-congolais et le monde, souligne votre groupe de presse.

En voulant se racheter auprès des Golois après avoir souhaité un heureux anniversaire à Fally Ipupa, le samedi 14 décembre 2024, l’homme qui se déclare investigateur ou journaliste d’investigations n’a pas pris du temps pour se renseigner sur les fondamentaux de l’organisation d’un événement ou de l’événementiel à travers le monde. Il a raté sa sortie au micro de KinshaStar en racontant des mensonges sur l’annulation du concert de Ferré Gola à Paris La Défense Arena (26 avril 2025).

Selon lui, la salle n’était pas louée et l’artiste était infiltré. En événementiel, l’organisateur ou le producteur ou encore le prestataire ne brandit pas ou ne cite pas publiquement le nom du lieu si un contrat n’est pas établi au préalable ou encore si l’assureur n’est pas impliqué.

Pour le cas du célèbre chanteur rd-congolais Ferré Gola, la salle était louée et s’était même engagée ou impliquée dans la publicité de ce concert sur ces différentes pages sociales et sur son site web.

Si la salle ne serait pas louée comme il l’a affirmé dans la vidéo publiée sur KinshaStar, pourquoi à l’annonce de ce rendez-vous de la rumba, ce pseudo journaliste d’investigations mobilisait les Golois à l’achat des billets pour qu’à la date convenue que le seuil soit atteint. « Si vous n’achetez pas des billets, il n’y aura pas concert de Ferré », avait tweeté Gauthier Sey.

Cet agissement est un manque de respect aux Golois qui ne sont pas aussi ignorants qu’il le croit. Il se fait plaire en racontant des fausses informations sur l’organisation d’un événement et surtout, le concert de Ferré Gola à Paris La Défense Arena. Doit-il continuer à mériter l’estime ou la considération ou encore la confiance des Golois ? Est-il un infiltré dans la cour de « Jésus des nuances » ?

Chères Goloises et chers Golois, à quelques heures de 2025, il est souhaitable que vous passiez au bilan pour pouvoir identifier les personnes qui sont réellement loyales et qui méritent de marcher avec Ferré Gola et vous dans le futur. N’excluez surtout pas le clin d’œil ou la main tendue faite à Fally Ipupa par ce dernier le jour de la célébration de son anniversaire.

Pourquoi l’annulation du concert de Ferré Gola si seulement si les billets seraient vendus ?

Tout ne tourne pas autour de Fally Ipupa, alors qu’il n’a pas le pouvoir sur tous les projets et les événements organisés en République Démocratique du Congo ou ailleurs.

Lorsqu’un journaliste ou un communicateur pense que le chanteur rd-congolais Fally est capable de manipuler tous les bookers et des producteurs scéniques pour se maintenir, la bonne adresse de cette personne est dans un centre neuro psycho-pathologique pour des soins intensifs et un suivi permanent durant une période précise. Sa liberté pourrait entraîner d’énormes dégâts sociaux.

La concurrence loyale entre deux artistes talentueux ne doit pas normalement faire l’objet des récupérations de la part des vrais professionnels de médias. Un vrai professionnel construit sa carrière par des informations vérifiables et vérifiées, et non par des mensonges. La vérité crédibilise le journaliste ou le communicateur sensé.

La chronique culturelle, singulièrement musicale n’est pas une déchetterie pour accueillir toutes ces personnes qui excellent dans les vices dans la chronique politique. L’heure a sonné pour que la conversion professionnelle devienne une réalité en République Démocratique du Congo. Halte aux apôtres des mensonges et des fakenews. Les Goloises et Golois sont appelés à la vigilance pour exclure tous les taupes qui tiennent à se maintenir autour de la star héritière de la rumba.

Lire aussi :

DANNY KABANGA