Concours Médias et Femmes, Paix et Sécurité : Patrick Muyaya vante les mérites d’un prix qui « matérialise le changement du narratif »

Le concours Médias et Femmes, Paix et Sécurité en République Démocratique du Congo a primé ses lauréates ce jeudi 18 août 2022 au Roméo Golf à Kinshasa. Cette cérémonie de remise officielle des prix a connu la présence remarquée du ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

Rappelant la grande opportunité qu’offre ce concours qui s’inscrit dans un processus de paix et de sécurité prôné par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi à qui il a dû une fière chandelle, Patrick Muyaya a vanté les mérites d’une activité qui matérialise le changement du narratif qu’il a toujours prôné. Il a dans la foulée encouragé le Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise – CAFCO – pour cette reconnaissance envers la gente féminine.

« Pour ceux qui ne le savent pas, le changement de narratif, loin d’être unslogan creux, est un engagement ou mieux cette motivation patriotique, qui devra nous animer tous, hommes et femmes, journalistes, acteurs politiques, boulangers, chauffeurs… bref, tout congolais, à voir et à présenter l’image de notre pays avec fierté, élégance et noblesse« , a-t-il déclaré.

Patrick Muyaya a enfin félicité tous les lauréats du jour primés. Notons que ce concours récompense les journalistes et professionnels des médias qui s’illustrent dans le nouveau narratif sur la RDC, la promotion de la femme, paix et sécurité, ainsi que la protection des personnes vivant avec handicap en temps des crises. Ces journalistes devraient être auteurs de reportages, qui ont contribué à faire connaître la résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies ainsi que les initiatives des femmes dans la lutte contre la Covid-19 et autres catastrophes.

Les trois lauréats aux côtés du ministre Muyaya et des autres hôtes. Ph. Min ComMédias

Parmi les lauréats, nous avons :

– Ruth Biatshiami – Kasaï Orientale pour la radio –

– Divin Chirimwani – Sud-Kivu pour les médias en ligne –

– Elda Along – Kinshasa pour la presse écrite –

« Les journalistes lauréats de ce jour ont mérité leur sacre », s’est exprimé le ministre après la publication des résultats

RÉDACTION