Conflit et controverse : La tiktokeuse Maria Ntumba arrêtée et en détention provisoire

La tiktokeuse rd-congolaise Maria Ntumba a été arrêtée ce vendredi 27 septembre 2024 et placée sous mandat d’arrêt provisoire au cachot du parquet du tribunal de grande instance Gombe, où elle passera la nuit.

Connue pour ses publications à la fois humoristiques et provocatrices, Maria Ntumba a su se faire un nom sur les réseaux sociaux notamment sur Tiktok, ce qui lui a valu à la fois de nombreux amis et des ennemis.

Après une altercation avec le présentateur vedette de l’émission Bosolo n’a Politik, Israël Mutombo Tshibuabua, Maria Ntumba a été convoquée au parquet général. Après un rendez-vous manqué, la tiktokeuse a été interpellée à son domicile et placée sous mandat d’arrêt provisoire.

À en croire une source judiciaire citée par notre confrère Edmond Izuba, Israël Mutombo serait le plaignant derrière l’arrestation de Maria Ntumba. Une note circulaire renseigne également que le présentateur de Bosolo na Politik aurait été invité au parquet le lundi 30 septembre prochain pour un renseignement. Cependant, celui-ci affirme pourtant n’avoir pas porté plainte contre la tiktokeuse.

Le motif de son arrestation n’étant pas claire, l’affaire reste à suivre.

GLODY NDAYA