Congo Airways : tout est prêt

La compagnie nationale d’aviation rd-congolaise Congo Airways est devenue une réalité à partir de ce samedi 26 septembre 2015, à 15h30′. Les deux Airbus sont à Kinshasa et les vols débuteront incessamment. Le dernier appareil qui a fait coulé beaucoup d’encres et de salives a enfin attéri à l’aéroport international de N’djili, en présence du Premier Ministre Augustion Matata Ponyo.

Les deux Airbus A320 portent les noms des deux héros nationaux de la Rd-Congo, à savoir, Patrice-Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila. Selon les sources, ils effectueront les vols entre Kinshasa et les autres provinces de la Rd-C pour rendre plus effectif la baisse des billets d’avion et faciliter les déplacements des rd-congolais.

Les 2 Airbus de Congo Airways. Ph.AD
Les 2 Airbus de Congo Airways. Ph.AD

Congo Airways entre pleinement dans la concurrence qui durant plusieurs années ne concernaient que les compagnies d’aviation privées, lesquelles dictaient la loi sans avoir froid aux yeux. Elle vient aussi soulager les rd-congolais et autres qui désirent découvrir les potentialités du Congo profond. Elle redore également l’image de la République Démocratique du Congo dans le monde des airs.

Elle a déjà un personnel professionnel capable de défendre le tricolore rd-congolais. Les horaires des vols sont déjà élaborés. Les prix des billets sont également prêts. Le deux seront rendus publics dans un temps record en vue de saisir l’opinion nationale et internationale.

D’aucuns pensent que deux appareils ne suffisent pas pour ce pays à dimension continentale. Il serait souhaitable que le gouvernement, à travers son ministère de Transport et Voies de Communication veille sur cette nouvelle compagnie pour qu’elle accroisse et qu’elle devienne compétitive sur la scène internationale. Car, une compagnie nationale est appelée avant tout à satisfaire ses compatriotes avec des prix de billets abordables à tous. Et, enfin, aller partout la clientèle l’appelle.

La rédaction de votre média en ligne souhaite une longue vie à Congo Airways –fierté de la Rd-C à l’interne et à l’externe, et vous promet plus d’informations.

MARIE-AURELLE KS