À seulement 20 ans, le jeune footballeur Congolais, Francis Nzaba, traverse des étapes cruciales du parcours d’un sportif professionnel.
Fort de son gabarit mais aussi de sa forme physique et de son talent, ce Brazzavillois qui a marqué positivement son passage au pays, fait partie de l’espoir du football congolais. Pensionnaire de FC Dinamo Tbilisi, Francis a débuté la saison sportive 2022-2023 en Turquie chez Basksehir. Bien avant, il a presté dans différents clubs au niveau national dont Diables noirs.
Le joueur provient d’un stage avec les Diables rouges U23 qui préparent la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra au Maroc, du 24 juin au 8 juillet 2023. Le Congo est dans le groupe A avec le Maroc, le Ghana et la Guinée.
Ce jeune a intégré le noyau A des Diables rouges car, au vu de la situation morose qui règne dans cette sélection, certaines rumeurs s’intensifient sur la non-présence des professionnels qui étaient présents lors de la double confrontation face au Sud Soudan. Le Congo affrontera le Mali, au stade Alphonse-Massamba-Débat, le 18 juin 2023.
Lire aussi :
EVENTSRDC.COM AVEC ADIAC-CONGO.COM