Au moment où la plupart de rd-congolais, singulièrement les kinois doutent de la présence de l’épidémie Covid19 ou Coronavirus, la direction de l’Institut français de Kinshasa (Halle de la Gombe) ferme ses portes pour le samedi 14 mars 2020.
À cette occasion, elle annule les événements ci-après: « L’illusion du pouvoir », « L’essuie-peines », le film « Wardi » et le « concert-performance de David Shongo ». Aucune date n’est annoncée pour ces activités.
Selon nos sources, la direction de l’IFK suit de très prêt les informations diffusées par le ministère rd-congolais de la santé publique. Si la situation s’empirait, elle sera obligée de suspendre la riche programmation de ce mois de mars.
Comme à l’Hexagone, l’Institut français de Kinshasa évite les rassemblements de plusieurs personnes à un endroit pour éviter la propagation de ce virus. Il tient à protéger son public. Depuis son déclenchement en Chine, en janvier 2020, le Coronavirus bouleverse l’industrie événementielle à travers le monde en poussant les gouvernements et les organisateurs à reporter des événements.
DANNY KABANGA