Après la détection de deux cas de coronavirus dans la ville-province de Kinshasa, le ministre rd-congolais du tourisme Yves Bunkulu Zola s’est entretenu, le vendredi 13 mars 2020 avec les différents acteurs du secteur touristique, notamment les tenanciers des hôtels, restaurants et autres sites touristiques afin de trouver ensemble des dispositions pratiques contre ce contexte sanitaire actuel.
Lors de cette rencontre, il a invité les opérateurs touristiques à prendre toutes les mesures possibles d’hygiène contre cette épidémie considérée comme une pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé – OMS – et aussi à signaler le plus tôt possible tous les cas suspects aux services compétents.
Yves Bunkulu croit qu’avec une bonne collaboration et une vigilance, son secteur peut empêcher ou ralentir la propagation de cette maladie dans toute l’étendue de la Rd-Congo.
Signalons que les conclusions de cette réunion tenue dans son cabinet concernent tous les corps de métiers du tourisme présents en République Démocratique du Congo. Loin de croire qu’il s’agit seulement des professionnels touristiques basés à Kinshasa, la capitale.
Lire aussi :
L’industrie événementielle et touristique mondiale impactée négativement par le Coronavirus
GLODY NDAYA