Côte d’Ivoire : Pour A’salfo, Fally Ipupa a révolutionné la musique rd-congolaise

Grosse pointure de la musique ivoirienne et africaine, A’salfo, le leader du groupe Magic System a fortement vanté l’artiste chanteur rd-congolais Fally Ipupa, qu’il compare à Zinedine Zidane.

Avec un œil regardant sur ce qui se passe dans la scène musicale rd-congolaise depuis plusieurs années, A’salfo pense que Fally a révolutionné la musique en Rd-Congo et en Afrique-centrale, surtout avec son concert réussi en février 2020 à Accor Hôtel Arena de Paris.

« Fally a compris et il a commencé à ouvrir sa musique à l’extérieur. Il a changé la musique congolaise. Ses prédécesseurs sont dans leur confort avec leur public. Mais lui, il est arrivé, il est sorti et il a transgressé cela », a-t-il dit lors du récent passage de Fally Ipupa au siège de la Fondation d’A’salfo en Côte d’Ivoire.

Signalons qu’avec son deuxième album urbain « Tokooos 2 », il se classe à la 80ème position au top 100 de meilleures ventes la semaine du 21 décembre 2020, en France.

Passage réussi à Abidjan avec deux concerts spectaculaires, les 26 et 27 décembre 2020, Fally a promis de revenir un peu plus tard en Côte d’Ivoire au cours de l’année 2021.

DANNY KABANGA