Après un long moment sans prester devant le grand public ivoirien, l’artiste rd-congolais Fally Ipupa a livré un concert spectaculaire le 27 décembre 2020 au Stade de Université Felix Houphouet Boigny d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
Au cours de ce concert, Fally Ipupa qui a reçu un retour plus de 35.000 participants, l’aigle de la musique africaine a permis à Safarel Obiang, l’un des poids lourds du coupé-décalé en Côte d’Ivoire, de présenter certaines de ses œuvres aux spectateurs. Ce dernier a lâché des animations en mode atalaku comme le fait Kabuya ou Identité, les animateurs de Fally. La star rd-congolaise et les mélomanes ivoiriens étaient très contents.
À la fin de cet événement, Safarel a encensé Fally Ipupa sur les réseaux sociaux avec des mots forts. « Le mot me manque mon grand. Merci pour la considération, le respect et la force que vous me donner. Cela fait plaisir et me donne envie de bosser quatre fois plus fort », a-t-il écrit sur son Instagram.
Et de rajouter : « En vrai, mon grand, personne ne pourra vous récompenser pour le bien que vous faites si ce n’est que Dieu dans sa miséricorde. Merci pour les conseils ».
Soulignons qu’en Côte d’Ivoire, Fally Ipupa est placé au même rang que les autres grandes stars de la chanson du pays orange-vert-blanc telles qu’Asalfo de Magic System et DJ Arafat.
Profitant du même séjour, Fally a assuré une séance dédicace de son deuxième album urbain « Tokooos II » dévoilé le 18 décembre 2020.
Signalons que Safarel Obiang est dans la tracklist de l’album « Noir et Blanc » de Robinio Mundibu qui tarde toujours à être dévoilé à l’opinion.
ETIENNE KAMBALA