Après le match nul d’un but partout lors de la manche aller, le Daring Club Motema Pembe affronte la formation Kenyane de Gor Mahia, ce dimanche 3 novembre 2019, pour la phase retour de 16èmes de finale bis, au stade des Martyrs de Kinshasa.
A un jour de ce match, les hommes de l’entraîneur, Isaac Ngata, sont déterminés à briser cette malédiction de n’est pas franchir l’étape de 16ème de finale depuis neuf bonnes années. Les joueurs Junior Mbele, William Likuta, Ikoyo Iyembe et Mukoko Amele se sont exprimés sur ce derby dans un entretien avec le direction de communication du club vert et blanc de Kinshasa.
« Dans l’ensemble notre moral est au beau fixe. Nous sommes déterminés de rentrer dans l’histoire du club. Que les imaniens soient tranquilles », confie Junior Mbele.
« Nous sommes concentrés. Nous prions pour que la chance nous sourit. Nous sommes dans l’obligation d’ouvrir le marquoir en première période. Lors de la manche aller, nous avons loupé plusieurs occasions. Dimanche, ce sera la différence », rassure William Likuta.
« Le résultat de la manche aller est oublié. Le groupe est motivé à jouer ce match avec beaucoup de détermination et concentration. L a qualification est certaine », promet Ikoyo Iyembe.
« Nous devons être discipliné et conscient de la lourde tâche qui nous attend. Nous devons avoir la volonté de briser cette malédiction. Que les supporters jouent leur rôle », Mukoko Amale.
Le match sera diffusé en direct, à 15h00 de Kinshasa, sur la Radio Télévision Nationale Congolaise –RTNC-.
ETIENNE KAMBALA