Coupe de la CAF – AS V.Club vs Marumo Gallants : « Nous avons fait un faux pas au match aller. Nous allons y remédier » (Dominique Cionci)

Après avoir démarré la Coupe de la CAF sur un mauvais pied en s’inclinant devant le Marumo Gallants (2-1) en Afrique du Sud, l’AS V.Club veut relever la pente ce vendredi 22 octobre 2021 et arracher son ticket pour la phase de groupes.

La chute sur le sol sud-africain lors de la manche aller n’a pas du tout décimé les dauphins noirs kinois qui se veulent motiver de présenter une nouvelle image ce début de week-end au stade des martyrs de la pentecôte de à Kinshasa.

« Oui, nous avons fait un faux pas au match aller. Nous allons y remédier dès demain. Nous avons quand-même une revanche à notre présent. Pour nous, il n’y a qu’un seul but : la qualification », a déclaré Dominique Cionci, entraineur principal de l’AS V.Club en conférence de presse d’avant-match.

Et de rajouter : « Nous prenons beaucoup de buts. C’est une chose qui ne pas bien. Nous travaillons défensivement et en attaque. Demain, nous sommes sûrs que nos attaquants vont scorer. Depuis le début de la saison, nous n’avons pas aligné la même équipe pour différentes problématiques ».

Le portier moscovite, Simon Omossola qui avait pris deux buts lors du match aller, pense que le plus important est de gagner le match de ce vendredi 22 octobre 2021 : « Je n’ai pas de pression. Je reste moi-même et déterminé. C’est vrai, nous avons perdu au match aller mais le point positif est que nous avons marqué un but à l’extérieur. Nous devons gagner demain. Le groupe est déterminé d’aller chercher cette qualification ».

Lire aussi :

Foot – Interclubs de la CAF : Mazembe ramène un nul à la maison, V.Club une défaite !

ETIENNE KAMBALA