La Confédération africaine de football –CAF- a procédé ce mardi 18 octobre 2022 au tirage au sort du tour de cadre de la Coupe de la CAF. Les clubs rd-congolais sont fixés sur leurs adversaires dans cette étape de la compétition.
Alors qu’il n’a pas réussi d’accéder à la phase de groupes en Ligue des Champions, le TP Mazembe tentera de sauver sa saison contre le Royal AM FC d’Afrique du Sud, qui a éliminé la formation zambienne de ZESCO United lors de la précédente étape de la C3. Les Corbeaux joueront contre un club qui sait bien géré ses avances au marquoir.
Le Daring Club Motema Pembe tombe avec le club burundais de Flambeau du Centre. Les immaculés se mesureront à un lion blessé. Cette formation a été éliminée de la C1 par le Zamalek (5-1 en aller et 0-1 au retour), lors du deuxième tour préliminaire. Le Daring doit carburer dès le match aller.
Les deux clubs rd-congolais, FC Saint-Eloi Lupopo et l’AS V.Club pourront se croiser aux barrages. Alors qu’il a arraché son ticket au tour de cadrage en éliminant le club angolais d’Esperanca Sagrada, Lupopo défiera le perdant de la double confrontation RC Kadiogo (Burkina Faso) contre l’AS VClub. Après le match nul de zéro but partout en aller, l’acte 2 de ce duel est prévu ce 20 octobre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Notez que la manche aller des barrages est prévue le 2 novembre 2022 et la manche retour est fixée le 9 novembre 2022.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA