Le FC Saint-Éloi Lupopo ne verra pas la phase de groupes de la Coupe de la CAF cette saison. Le club lushois s’est arrêté ce dimanche 1er octobre 2023 au 2ème tour préliminaire de la Coupe de la CAF après un match nul (1-1) contre le club sud-africain, Sekhukhune United.
Après avoir perdu (3-1) à Polokwame, en Afrique du Sud, lors de la manche aller, les cheminots étaient déterminés à faire la différence lors du match retour au stade des Martyrs de Kinshasa. Le club de Lubumbashi n’a pas fait la remontada attendue par ses supporters. Pourtant qu’ils ont commencé par ouvrir le score en premier sur un penalty transformé par Manu Bola (20e, 1-0).
Alors qu’ils se sont fait bouffer par Lupopo, Sekhukhune est revenu au score en deuxième période sur une réalisation de Chibouke Ohizo (55e, 1-1). Avec ce but du club Sud africain, les Lumpas n’avaient pas de miracle à faire que attendre le coup de sifflet final.
Une nouvelle élimination pour le FC Saint-Éloi Lupopo en Coupe de la CAF. Les hommes du club du gouv’ Jacques Kyabula doivent se remettre en question et répartir sur des bonnes bases afin de tenter une nouvelle place lors de la campagne africaine.
Lire aussi :
Préliminaire – Coupe de la CAF : Le FC St-Eloi Lupopo mord la poussière à Polokwane
ETIENNE KAMBALA