Le Daring Club Motema Pembe arraché sa qualification pour les barrages de la Coupe de la CAF. C’est après son succès sur la formation soudanaise d’El Khartoum El Watani du Soudan à la séance de tirs aux buts (3-1), ce vendredi 27 septembre 2019, au stade des martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
C’était un match à plusieurs rebondissements. En souffrance depuis la 3ème minute de jeu avec la réalisation de Watani réussie par Omar Musa, les immaculés ont remis les pendules à l’heure par le truchement de l’avant-centre, Vinny Bongonga (24e, 1-1). Bien qu’ayant l’avance au marquoir en score cumulé (3-2), les hommes de Isaac Ngata ont mis de la pression sur la défense adverse mais n’a pas obtenu le but du KO.
Confiants, les soudanais ont égalisé par l’entremise de Dominique Aboi qui a profité de la mollesse des défenseurs de DCMP pour donner l’espoir à son club (62e, 1-2). En égalité parfaite, les deux clubs se sont séparés à la séance cruciale de tirs aux buts où les immaculés ont battus leurs adversaires (3-1).
Grâce ce résultat, le DCMP brise la malédiction qui lui colle dessus depuis plusieurs années de franchir cette étape de la compétition et file en 16èmes de finale bis où il est déterminé de s’en sortir gagnant afin d’intégrer la phase des groupes. « Il faut de l’esprit pour aborder ce match. Le football n’est pas une science exacte. Je demande aux joueurs de garder la tête froide. L’objectif est d’aller le plus loin possible », avait dit Ngata en conférence de presse d’avant match.
ETIENNE KAMBALA, stade des Martyrs
Écoutez aussi la réaction de Trésor Mputu sur les propos de Pamphile Mihayo par rapport à son absence.