Coupe de la CAF : DCMP s’éloigne de la qualification !

Sans aucun doute, le Daring Club Motema s’arrêtera en phase de groupes de la Coupe de la CAF cette saison. C’est une saison dure pour les immaculés.

Défaits lors du match aller, la formation rd-congolaise s’était donnée la mission de renverser la situation lors de la 4ème journée de la phase de groupes de la C2. Chose qui n’a pas marché ce jeudi 9 mars 2023, face à Rivers United FC, au Godswill Akpabio Stadium. Les Tupamaros se sont inclinés (3-1). Déjà buteur au match aller, Acquah a planté trois buts dans la cage de DCMP. Le but de Mydo n’a pas suffi à sa formation de faire la différence.

Enregistrant un bilan de deux matchs nuls, deux défaites avec 2 points, DCMP est dernier du groupe B. Lors de ses deux prochaines rencontres, la tâche sera très difficile pour DCMP d’aller chercher cette qualification. Actuellement, Rivers est leader avec 9 points, suivi de l’ASC Mimosas (7 points) et les Diables rouges (4 points). C’est clair, DCMP prendra la porte.

Comme les autres clubs rd-congolais engagés aux Interclubs de la CAF, DCMP a prouvé un manque de combativité et de quelques automatismes. Le problème est connu de tous, le championnat national, Vodacom Ligue 1 est arrêté suite au manque de moyens financiers et aux infrastructures sportives.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : DCMP se saborde !

DANNY KABANGA