C’est une des meilleures réalisations du TP Mazembe en Coupe de la CAF cette saison. Après une série des performances pas tellement convaincantes, les Corbeaux lushois ont réalisé un grand match face à l’Al-Masry (2-0), ce dimanche 3 avril 2022, lors de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes.
Déjà qualifié après son match (1-1) face à l’AS Otohô lors de la 5ème journée, le TP Mazembe a bouclé en leader du groupe C. Cherchant a terminé en première position de son groupe, Mazembe s’est illustré face au club égyptien à Kamal City.
Dans un match où ils ont imprimé un autre rythme, les Lushois n’avaient pas trouvé le chemin du filet en première période. C’est lors du deuxième acte que Bossu Nzali a signé un doublé à la 53ème et 75ème minute. Ce jeune gens a carburé et a propulsé son club en pôle position.
Avec ce résultat, le TP Mazembe est premier avec 11 points, suivi d’Al-Masry avec 10 unités. L’AS Otohô est troisième du groupe C avec 5 points, Coton Sport a fini la phase de groupes à la dernière position avec 3 points.
Lire aussi :
Coupe de la CAF : Doit-on s’inquiéter de l’avenir du TP Mazembe ?
ETIENNE KAMBALA