Après le nul au match aller, le TP Mazembe s’est montré très réaliste à Lubumbashi lors de la manche retour en pliant Pyramids FC (0-2), le dimanche 25 avril 2022, dans son temple de Kamalondo. Les corbeaux ont arraché la qualification pour les demi-finales.
Dans cette nouvelle étape de la Coupe de la CAF, Mazembe hérite de la formation marocaine de Renaissance Sportive de Berkane, club de l’entraineur rd-congolais, Florent Ibenge. Des retrouvailles durant la demi-finale où Ibenge va retrouver son club rival entre 2012 – 2021 lorsqu’il était patron du staff technique de l’AS V.Club.
Cette formation de RS Berkane s’est débarrassée du club égyptien d’Al Masry. L’entraineur principal des Corbeaux lushois, Franck Dumas laisse entendre que ses joueurs travaillent dur pour atteindre la dernière étape de la C2. Donc, ses hommes sont prêts à affronter n’importe quel adversaire même si le championnat national est à l’arrêt.
« Je vous rassure qu’on bosse dur à l’entrainement, si nous sommes capables comme au match aller –face à Pyramids FC, NDLR- et ce soir de tenir physiquement, ce n’est pas du hasard. C’est-à-dire que les mecs bossent vraiment dur », dit-il dans des propos relayés par Footrdc.com
Et de rajouter : « Mazembe est arrivé en demies, si on prenait comme excuse qu’il n’y avait pas de matchs – à la VL1, NDLR-, ce serait une mauvaise excuse […] Il y a de grosses séances physiques et de récupération. On fait abstraction du championnat ».
Notez que la confrontation mettant aux prises le TP Mazembe à Renaissance Berkane est prévue le dimanche 8 mai 2022 pour la manche aller à Lubumbashi, le match retour est fixé le 15 mai 2022, à Berkane.
Lire aussi :
Coupe de la CAF – Franck Dumas enterre Trésor Mputu : « Il n’a plus le niveau »
ETIENNE KAMBALA