Après sa défaite devant Al Masry (2-0), le TP Mazembe s’est rattrapé ce dimanche 27 février 2022 face à Coton Sport (1-0), lors de la 3ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF.
Très largement supérieure de son adversaire du jour avec une possession de 75% contre 25%, Mazembe a complètement dominé son sujet mais n’arrivait pas à concrétiser ses actions franches dans le carré d’honneur du club camerounais. C’est en deuxième période que les hommes de Franck Dumas se sont démarqués en siégeant beaucoup plus le camp de leurs adversaires.
À quelques 4 bonnes minutes de la fin du match, Glody Likonza s’est offert une talonnade du légendaire Trésor Mputu pour tromper du plat du pied le portier de Coton Sport, Allambatnan (86e). Cherchant à prendre largement l’avantage de leurs adversaires, les Corbeaux lushois n’ont pas eu le temps pour se montrer beaucoup plus réalistes.
Avec cette victoire, le TP Mazembe prend provisoirement la première place du groupe C avec 6 points en 3 rencontres disputées devant Al Masry qui compte 4 unités en 2 sorties. Le Coton Sport est 3ème avec deux points. Le club brazzavillois de l’AS Otôho d’Oyo est dernier avec un petit point.
Le TP Mazembe démarre la manche retour le dimanche 13 mars 2022 face à Coton Sport, avant d’être accueilli par l’AS Otôho le 20 mars 2022 à Kinshasa puis boucler la phase des groupes le 3 avril 2022 contre Al Masry.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA