Après deux défaites d’affilée, le FC Saint-Eloi Lupopo s’est refait la santé avec une victoire sur Al Akhdar Sports (1-0), le dimanche 26 février 2023, dans le cadre de la 3ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, à Ndola.
C’est l’attaquant Emmanuel Bola Lobota qui a permis à son club d’enregistrer sa première victoire en phase de groupes de la CAF-C2 cette saison. Abordant les grandes lignes de cette explication, l’entraîneur principal des Cheminots, Mohamed Magassouba a fait l’éloge de ses joueurs, surtout les animateurs du jeu, qui ont apporté plus de dangers dans le camp adverse.
« C’est une victoire méritée. Il faut aussi reconnaitre la valeur de l’équipe quand elle gagne. Nous ne sommes pas là toujours pour jeter la salive dans la soupe […] Les animateurs du jeu étaient frais. Ils étaient dans les meilleures dispositions psychologiques. La marge de progression de l’équipe est visible au fur et à mesure que nous sommes entrain d’entrer en compétition », a dit en conférence de presse d’après-match.
Relancé, Lupopo affrontera Al Akhdar, le mercredi 8 mars 2023, au Martyrs of February Stadium, pour le compte de la 4ème journée. Une victoire permettra à Lupopo (actuellement 3e ave 3 points) de se mettre dans une bonne position pour une qualification à la prochaine étape de la compétition.
Lire aussi :
Coupe de la CAF : Bola Lobota dérouille la locomotive du FC Saint-Eloi Lupopo
DANNY KABANGA