Coupe de la CAF / FC Saint-Eloi Lupopo vs Al Akhdar (1-1) : « C’est très douloureux la situation dans laquelle nous nous sommes mis » (Mohamed Magassouba)

Les cheminots du FC Saint-Eloi Lupopo étaient attendus au tournant le mercredi 8 mars 2023 face à la formation de Al Akhdar (1-1). Les promesses n’ont pas été tenues.

Alors qu’ils avaient l’avantage au marquoir, les Lumpas se sont fait surprendre avec une réalisation des locaux aux ultimes minutes. La gestion de derniers instants du match ont échappé aux hommes de Mohamed Magassouba, qui l’a reconnu en conférence de presse d’après-match.

« C’est très douloureux la situation dans laquelle nous nous sommes mis, parce qu’on avait maîtrisé notre sujet de la première jusqu’à la dernière minute. Je dis bravo aux joueurs. C’est une leçon de football. Je crois que dans la vie, tout peut arriver. Je dis tout simplement que les enfants doivent continuer d’apprendre. Nous allons essayer d’oublier même si cela n’est pas facile pour avoir affronté les deux adversaires qui nous restent. Jusqu’à présent rien n’est totalement perdu », dit-il.

Et de rajouter : « Nous sommes tombés dans la pression. Nous avons beaucoup de jeunes dans le groupe qui n’ont jamais joué les matchs de cette envergure-là. Nous allons faire avec…je crois que l’apprentissage a été très douloureux, la suite sera très difficile parce que les autres ne sont pas totalement qualifiés. L’impossible n’existe pas dans un match de football ».

Avant dernier du groupe A avec 4 points, Lupopo va affronter la formation de l’US Alger le dimanche 19 mars 2023, sous le coup de 13h00′, au Stade Levy Mwanawasa (Ndola) avant de clôturer la phase de groupes contre Marumo Gallants, le 4 avril 2023.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : Le FC Saint-Eloi Lupopo déraille !

ETIENNE KAMBALA