Le FC Saint-Eloi Lupopo a enregistré sa deuxième défaite en phase de groupes de la Coupe de la CAF le dimanche 19 février 2023, face à la formation sud-africaine de Marumo Gallants (0-2), au stade Levy Mwanawasa (Zambie).
Après cette explication, l’entraîneur principal des Cheminots de Lubumbashi a évoqué les pièces manquantes à sa formation. Selon lui, ses joueurs ont un sérieux problème des duels dans le jeu qui est lié à un complexe. Il laisse entendre que cela est à tous les niveaux chez les Lumpas.
« Nous avons encore perdu nos duels si vous analysez le but encaissé. C’est le duel perdu. Sur un corner, le gars il est seul et personne ne vient l’embêter et il marque. C’est la même chose pour le deuxième but. Des erreurs comme ça au haut niveau, ça ne pardonne jamais […] Quand nous avons le ballon, l’utilisation à bon escient pose toujours problème parce qu’il y a un problème de déchets techniques. C’est ce doute et l’hésitation qui sont dangereux », dit Mohamed Magassouba.
Et de rajouter : « Nous sommes en apprentissage, le haut niveau ça s’apprend pas tout de suite. La LINAFOOT est différente de la Coupe de la CAF. Ici, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte. Il y a le facteur psychologique parce que le niveau c’est d’abord l’homme qui est dans la plénitude de souffrir d’aucun complexe. Parce que si tu vois l’allure dont nous rentrons dans le match, on respecte trop nos adversaires. Nous ne savons pas aller dans les duels, aucun pressing,… ça c’est un problème mental ».
Il révèle que dans son groupe, certains cadres sont orgueilleux : « Je crois que nous sommes entrain d’apprendre tous. Nous devons rester dans l’humilité et qu’on accepte d’apprendre à tous les niveaux. C’est de ça qu’il s’agit au sein de notre équipe ».
Dernier du groupe A, Lupopo affrontera la formation algérienne de Al-Akhdar Sports, le dimanche 26 février 2023, toujours à Ndola en Zambie, sous le coup de 17h00′.
Lire aussi :
Coupe de la CAF : Le FC Saint-Eloi Lupopo battu chez lui à Ndola
ETIENNE KAMBALA