Coupe de la CAF / FC St-Eloi Lupopo vs Sagrada Esperanca (2-0) : « Je suis fier de la production footballistique de mes enfants » (Mohamed Magassouba)

Absent de la campagne africaine depuis 2016, le FC Saint-Eloi Lupopo rentre de la plus belle des manière sur l’échiquier continental. Opposé à Sagrada Esperanca d’Angola le samedi 8 octobre 2022, dans le cadre de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le club de Lubumbashi a pris une bonne option pour la qualification.

Alors que son temple de Kibassa Maliba est en travaux, Lupopo a disputé ce match au stade des Martyrs à Kinshasa. Les cheminots se sont imposés sur les angolais (2-0). Malgré cette victoire, les Lumpas sont passés à côté de plusieurs occasions franches pour réduire en poussière les espoirs de Sagrada.

« C’est une compétition de haut niveau. Tactiquement, nous avons laissé l’équipe adverse jouer parce que nous nous sommes dis qu’à un but à zéro, ils vont certainement courir derrière l’égalisation. À ce moment précis, il fallait profiter de leur montée massive pour freiner cette équipe. Je suis fier de la production footballistique de mes enfants. Surtout sans aucune compétition dans les jambes, je dis bravo à ces jeunes gens », a déclaré l’entraîneur principal de Lupopo, Mohamed Magassouba après cette explication.

Pour le match retour prévu le samedi 15 octobre 2022, au stade national du 11 novembre de Luanda (Angola), le FC Saint-Eloi Lupopo ira avec le même mental pour croiser les bottines avec Esperanca, qui n’a pas dit son dernier mot.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : Loin de son fief, le FC St-Eloi Lupopo prend une avance sur Sagrade Esperanca

ETIENNE KAMBALA