De retour aux Interclubs de la CAF six ans plus tard, le FC Saint-Eloi Lupopo rentre en lice ce samedi 8 octobre 2022 face à la formation angolaise de Sagrada Esperanca, au stade des Martyrs.
Puisque son temple de Kibassa Maliba est en travaux, Lupopo va accueillir Sagrada au stade des Martyrs à Kinshasa, loin de son fief. Mais cela ne cause pas d’handicap au groupe des cheminots inondé d’un mental d’acier.
« C’est vrai, il s’agit d’un match de Coupe d’Afrique et il y a de cela 6 ans que l’équipe de Lupopo n’était pas présente sur l’échiquier continental. C’est d’ailleurs une très belle occasion pour se faire valoir et je suis content que Lupopo soit là. Nous ne jouons pas à Lubumbashi mais nous jouons au Congo – NDLR – […] À Kisangani, à Goma, à Lubumbashi que sais-je encore, le lieu importe peu car nous sommes sur la terre de nos ancêtres et nous aurons un appui inconditionnel de tous les congolais », a déclaré Mohamed Magassouba – entraîneur de Lupopo en conférence de presse d’avant-match.
Il est soutenu par l’expérimenté Patou Kabangu : « Je ne vais pas penser au pire scénario. Nous allons travailler pour gagner ce match et nous sommes conscients de l’enjeu. Je n’ai pas peur pour les jeunes qui joueront pour la première fois un match des interclubs, car ils ont déjà joué les derbys du Congo et ils se sont habitués à de grands matchs ».
Une prestation au-dessus de la moyenne est attendue de la part de cette formation de Lubumbashi qui disputera toutes ses rencontres à Kinshasa.
Lire aussi :
Coupe de la CAF : Le FC Saint-Eloi Lupupo jouera toutes ses rencontres au stade des Martyrs !
ETIENNE KAMBALA