Coupe de la CAF – Franck Dumas enterre Trésor Mputu : « Il n’a plus le niveau »

Le TP Mazembe affronte la formation égyptienne de Pyramids FC ce dimanche 24 avril 2022, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la CAF, dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi.

À l’occasion de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur principal des Corbeaux lushois, Franck Dumas a enterré le joueur emblématique rd-congolais, Trésor Mputu. Alors que plusieurs fans de cet attaquant de 36 ans s’inquiètent sur son absence à la C2, Franck pense qu’il n’a plus de niveau pour la campagne africaine.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Il a eu un comportement inacceptable, mais ce n’est pas la fin du monde. Moi j’ai demandé à Trésor depuis quelques jours de parler à la presse, de s’exprimer, de dire des choses pour que les gens sachent réellement ce qui se passe », a dit ce technicien français.

Et de rajouter : « Ça fait quelques temps qu’il n’a plus le niveau physique pour pouvoir participer à ce genre de matchs. En coupe d’Afrique ça va vite, c’est du box to box (attaquer et défendre au même moment). Par contre, il doit continuer à travailler et apporter autrement. Mais ce comportement qu’on a pu voir, moi et les joueurs on a été tous déçus ».

Franck n’est pas le seul technicien à s’inquiéter sur le comportement de Mputu. Le récent c’est Dragan Cvetković.

Lire aussi :

Franck Dumas : « Aujourd’hui, Mazembe n’a pas le niveau de Zamalek et Al Alhy »

ETIENNE KAMBALA