Les Moscovites ont du plomb dans l’aile. Dans le cadre de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, l’AS Vita Club s’est inclinée devant le Stellenbosch FC (2-0), ce vendredi 13 septembre 2024, au Cape Town stadium.
Exempté du 1er tour, Vita était attendu durant cette deuxième étape de la C3. La formation kinoise a pris l’eau durant cette explication. Les sud-africains ont bouclé le match dès la première période avec deux réalisations rapides. Les Dauphins noirs n’ont rien compris. Tout est parti vite.
À la 7ème minute de jeu, Moloisane a ouvert le score sur une tête. Avant la quinzaine, Mojela a alourdi la mise pour Stellenbosch (12e, 2-0). Inefficace, V.Club n’a réussi à revenir au score. Les moscovites avaient du mal à faire tourner la mayonnaise. Beaucoup de déchets techniques et un manque de cohésion jusqu’au coup de sifflet final.
La Team vert et noir de Kinshasa doit vite se ressaisir durant le match retour prévu le 22 septembre 2024, au stade des Martyrs à Kinshasa, sous le coup de 15h30′.
ETIENNE KAMBALA