Qualifiés en phase de groupes de la Coupe de la CAF, le club rd-congolais du TP Mazembe de Lubumbashi et la formation congolaise de l’AS Otohô d’Oyo sont tirés dans le groupe C après le tirage au sort effectué le mardi 28 décembre 2021 par la Confédération africaine de football – CAF-.
Tous deux renversés en C2 après avoir raté le coche en Ligue des champions de la CAF, les deux clubs du Pool Malebo s’affronteront lors de la première journée prévue le 13 février 2022, à Lubumbashi. Avant que le TP Mazembe s’envole pour affronter l’Al Masry d’Égypte, le 20 février 2022, au stade Port-Saïd. Pendant ce temps, l’AS Otohô matchera le Coton Sport de Garoua (Cameroun), pour le compte de la 2ème journée.
Le club d’Oyo jouera sa troisième rencontre de la phase de groupes le 27 février 2022 contre Al Masry au stade Marien Ngouabi. De l’autre côté du fleuve, le TP Mazembe croisera les bottines avec le FC Coton Sport, dans son temple de Kamalondo. Le 13 mars 2022, l’AS Otohô accordera son hospitalité à son voisin de l’autre rive, le TP Mazembe pour un duel comptant pour la 4ème journée.
Pour le compte de la 5ème journée, les Corbeaux croiseront les Aigles Verts égyptiens à Lubumbashi pendant que les Kali Otoko d’Oyo seront face aux Cotonniers, le 20 mars 2022, au stade Roumdé Adjila. Avant de boucler la phase de groupes avec le déplacement de Garoua le 3 avril 2022 pour le TP Mazembe et de Port-Saïd pour l’AS Otohô.
Lire aussi :
CAF-C2 : Des adversaires abordables pour le TP Mazembe en phase de groupes
ETIENNE KAMBALA