Alors que plusieurs rumeurs annonçaient que le FC Saint-Eloi Lupopo disputera les rencontres de la Coupe de la CAF au stade de TP Mazembe de Kamalondo, la direction du club a fait le choix de s’installer à Kinshasa.
La formation lushoise jouera toutes ses rencontres au stade des martyrs dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa. Puisque le stade Kikula de Likasi est en plein travaux et le stade Frédéric Kibasa Maliba n’est pas en état pour accueillir les matchs internationaux, Lupopo jouera loin de son fief. Un choix fort, estiment plusieurs férus du ballon rond.
« Le comité s’est réuni en toute urgence pour statuer du choix du stade pour notre 1er match de la Coupe d’Afrique. Ayant receuilli les avis des supporters à travers les comités sectionnaires et la Coordination des supporters, le choix du stade des Martyrs a été retenu et communiqué à la CAF », rapporte le communiqué de Lupopo.
Les cheminots vont commencer la campagne africaine le 8 octobre 2022 face aux angolais de Sagrada Esperança, dans le cadre d’une double confrontation.
Lire aussi :
Foot – Coupe de la CAF : Adversaire de Lupopo, Security Systems annonce son retrait (Officiel)
ETIENNE KAMBALA