Attendu au tournant après deux défaites consécutives, le TP Mazembe n’a pas tenu ses promesses ce mercredi 8 mars 2023, face à l’US Monastir. Les corbeaux sont battus (1-0) par les tunisiens, dans le cadre de la 4ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.
La formation lushoise s’est fait cueillir dès la 3éme minute de la première période par le truchement de Traoré. Après cette réalisation, la terreur de Mazembe a été maîtrisée du début jusqu’à la fin. Les assauts répétés des hommes de Pamphile Mihayo n’ont servi à rien.
Actuellement 4ème du groupe D avec 3 points derrière Young Africans (4 points en 3 matchs joués) et son adversaire du jour, Monastir (10 points), le TP Mazembe frôle l’élimination. Il lui reste deux rencontres : Une face Young qui est tout feu tout flamme et le Real Bamako qui a les atouts pour négocier un bon match.
« C’est un moment de turbulence pour notre équipe. On est entrain de travailler là-dessus pour stabiliser cette équipe pour qu’elle puisse retrouver son meilleur niveau », a déclaré Pamphile Mihayo.
Espérons que les affaires vont changer afin de permettre à Mazembe d’arracher un ticket à la prochaine étape de la C2.
Lire aussi :
Coupe de la CAF / US Monastir vs TP Mazembe : « Ça sera un match ouvert » (Pampille Mihayo)
ETIENNE KAMBALA