Coupe de la CAF : Le TP Mazembe, l’AS Maniema Union et le DCMP sont fixés sur leurs adversaires au tour de cadrage

La Confédération africaine de football a procédé ce mardi 26 octobre 2021 au tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe de la CAF. Les trois rd-congolais qui sont en course dans cette compétition sont fixés.

Après avoir raté le coche en Ligue des champions, le TP Mazembe va sauver sa saison en C2. Pour accéder à la phase de groupes, il devra défier la formation sud-africaine de Marumo Gallants qui a éliminé l’AS V.Club, une formation rd-congolaise.

Le Daring Club Motema Pembe qui se comporte très bien cette saison a hérité du club nigérian de l’US Gendarmerie Nationale. Avec une étonnante prestation, cette année portée par le génie Katy Katulondi, les immaculés pourront se qualifier à la prochaine étape de la Coupe de la CAF.

« Nous visons le dernier carré. Nous sommes dans cette dimension que nous voulons bien gagner ce club du Niger. Je pense que c’est un bon tirage. Sans minimiser cette équipe du Niger. Nous partirons quand-même favori », a lâché Alain Landeut, entraineur de DCMP sur son adversaire.

Alors qu’il n’a pas réussi de passer le deuxième tour préliminaire, l’AS Maniema Union est tombée sur le chemin de la formation égyptienne de Pyramids FC. Le club de Kindu jouera contre ce club du nord d’Afrique avec la mission de se qualifier à la phase de groupes.

Notons que la manche aller est prévue le 28 novembre 2021 et les matchs retours se disputeront le 5 décembre 2021.

 

Lire aussi :

Tour de cadrage – Coupe de la CAF : TP Mazembe, DCMP et AS Maniema Union connaîtront leurs adversaires ce mardi

ETIENNE KAMBALA