Face au club angolais de Sagrada Esperanca, le FC Saint-Eloi Lupopo a signé un retour remarquable ce samedi 8 octobre 2022 en Coupe de la CAF. Dans le cadre de la manche aller du deuxième tour préliminaire, les cheminots se sont imposés (2-0) au stade des Martyrs, à Kinshasa.
« Le lieu importe peu », avait dit l’entraineur principal de Lupopo, Mohamed Magassouba lors de la conférence de presse d’avant-match. Sur terrain, ses hommes ont marché de paire avec cette phrase en affrontant cette formation angolaise.
Les lumpas avaient contrôlé leur sujet jusqu’à ouvrir la marque à la 37ème minute par le truchement de Jonathan Masakidi. Après un énorme travail individuel sur le flanc gauche, ce buteur a logé le ballon au fond du filet. À quelques minutes de la fin du match, Josué Kazema a mis son club dans l’abri (90e, 2-0). Auteur de plusieurs déchets techniques et un sérieux manque de réalisme, Lupopo a manqué de détruire ce club angolais. C’est une avance importante au marquoir.
2-0 un bon score pour les jaunes de Lubumbashi qui se déplaceront le samedi 15 octobre 2022, à Luanda en Angola, pour l’acte 2 de cette double confrontation, au stade national du 11 novembre.
Lire aussi :
DANNY KABANGA