Le FC Saint-Eloi Lupopo a confirmé sa qualification en phase de groupes de la Coupe de la CAF en s’imposant ce mercredi 9 novembre 2022 sur la formation burkinabè de RC Kadiogo (1-0), au stade des Martyrs à Kinshasa.
Après un succès au match aller (0-1), Lupopo a fini le boulot à Kinshasa. Dans ce match décisif, Lupopo a voulu vite se mettre dans les eaux paisibles. Déjà à la 18ème minute de la première période, Mola Bola a lâché une frappe puissante qui a trouvé le poteau droit de Kadiogo. Une action qui a aussi donné du tonus au club lushois.
Un peu plus tard, à la 30ème minute, Junior Bayanho sur un coup-franc, a failli ouvrir le score. Heureusement, la main ferme du portier adverse avait repoussé le ballon. C’était un premier acte de la rencontre où les cheminots se sont offerts quelques occasions franches mais n’ont pas pu bouger les filets.
En deuxième période, Lupopo s’est montré plus rageux avec plusieurs occasions dangereuses. Après avoir manqué de tromper le gardien Yves Roamba à la 60ème minute, le rentrant, Jean-Marc Makusu a ouvert la marque à la 75ème minute, après une incursion de Mika Michée. Avec une avance au marquoir, les hommes de Mohamed Magassouba ont temporisé jusqu’au coup de sifflet final. Les Lumpas accèdent en phase de groupes, une première depuis 2006.
Notez que le tirage au sort des Interclubs de la CAF est prévu le mercredi 16 novembre 2022 au Caire, en Égypte à partir de 13h00′.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA, stade des Martyrs