Coupe de la CAF / Mazembe vs RS Berkane : « Nous allons jouer notre chance à fond » (Florent Ibenge)

Dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF, la RS Berkane de Florent Ibenge affrontera le club rd-congolais de TP Mazembe ce 8 mai 2022, dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi.

Un premier acte à Lubumbashi que Florent Ibenge, entraineur de RSB ne veut pas louper. Ce technicien souhaite quitter le sol rd-congolais avec un bon résultat. « C’est un match de demi-finale. Ça se joue en aller-retour. Nous voulons donner la bonne image de nous-mêmes. Que ça soit nous ou Mazembe, on a envie d’aller en finale. Nous allons jouer notre chance à fond », dit-il en conférence de presse d’avant-match ce samedi 7 mai 2022.

Et de rajouter : « Ça va se jouer en deux parties. Il ne faut pas que la deuxième partie pour nous soit déjà foutue ici. Le TP Mazembe a un avantage de leur terrain […] ça va être un match compliqué que nous allons aborder avec beaucoup de joie. Ce n’est pas chaque année qu’on joue la demi-finale de la Coupe d’Afrique ».

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Mazembe est insouciant !

Chez les Corbeaux, c’est l’insouciance. Le groupe de Mazembe se veut déterminer d’aller aussi jusqu’au bout. « On est toujours entrain de chercher mieux. Mais ce qu’on a déjà trouvé ce n’est pas mal parce qu’on est parti de loin. On est insouciant et ça fait partie de notre force. On donne ce qu’on a et on verra après », a déclaré l’entraineur principal des Badiangwena, Franck Dumas.

L’entraîneur de Mazembe a aussi enchaîné : « Encore une fois, c’est un match de 90 minutes. On a toujours tendance à croire qu’il faut impérativement faire la différence sur le match aller, c’est ce que je pense et les joueurs aussi. En face, il y a une belle équipe. Nous, on doit rester ce que nous sommes avec beaucoup d’envie et beaucoup de volonté, d’enthousiasme, et ça fait partie de nos qualités en restant performants ».

Durant cette double confrontation, aucune équipe n’a droit à l’erreur. Comme l’évoquent plusieurs analystes, les deux actes de cette demi-finale se joueront sur de petits détails qui peuvent donner l’avantage à un club, qui va arracher son ticket pour la finale.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : En demi-finale, le TP Mazembe croisera la RS Berkane de Florent Ibenge

ETIENNE KAMBALA