Alors qu’elle avait perdu au match aller (1-0), la RS Berkane a atomisé le TP Mazembe (4-1), le dimanche 16 mai 2022 lors de la manche retour de demi-finale de la Coupe de la CAF.
Dans un match équilibré (1-1 après la pause), les Oranges de Berkane ont renversé la vapeur en imprimant un rythme haut jusqu’à atteindre leur objectif. Les hommes de Florent Ibenge ont planté trois buts dans la cage des Corbeaux lushois en deuxième période.
« Ça a été dur, ça ne pouvait pas être simple parce-que Mazembe, c’est une très grande équipe. On a entamé le match comme on voulait, c’est-à-dire à une grande vitesse élevée pour pouvoir marquer et pour mettre Mazembe un peu plus en difficulté pour le sortir parce-que perdre 1-0 là-bas, ils étaient dans une situation un peu plus confortable. Donc, voilà on a su marquer quand il fallait », a déclaré Florent en conférence de presse d’après match.
Et de donner l’astuce qui a poussé ses hommes à une qualification avec manière : « La phrase que j’ai écrite à mes joueurs, c’était jouer pour gagner. Il fallait qu’on joue pour gagner. Donc, pour ça, il fallait qu’on conserve le ballon, ce qu’on n’avait pas fait au match aller. Et puis, il fallait être patients ».
La Renaissance Sportive de Berkane jouera en finale la formation sud-africaine d’Orlando Pirates le vendredi 20 mai 2022, au Godswill Akpadio Stadium d’Uyo au Nigéria.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA