Le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo venait d’être sacré Champion de la 13ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF par un score de 4-1 face au club algérien Mouloudia Olympique de Bejaia, ce dimanche 6 novembre 2016, au stade de Kamalondo, à Lumbumbashi.
Les quatre du leader du football africain ont été marqué par Bope, Kalaba et Bolingi. Maintenant que le TP Mazembe est couronné Champion de la CAF, il jouera la Super Coupe Africaine avec le club sud-africain de Mamelodi Sandows (Champion de la Ligue des Champions d’Afrique). La date sera fixée incessamment par le comité de la Confédération Africaine de football.
Rappelons que ce mythique club du football africain a à son actif 5 trophées de la Ligues des Champions d’Afrique et un trophée de la Coupe des Vainqueurs de Coupe.
Signalons que malgré l’absence de son Président Moise Katumbi Chapwe au stade de Kamalondo, les noirs et blancs se sont comportés comme toujours en professionnels. Nous osons croire que le Chairman est très content de ses poulains et vise encore plus haut. Plein succès au TP Mazembe.
DANY KABANGA