Après son faux pas en Ligue des Champions, le TP Mazembe renversé en Coupe de la CAF, veut accéder en phase de groupes.
C’est pour la deuxième saison successive que Mazembe est renversé en C3. En reconstruction, les Corbeaux lushois veulent réaliser une bonne entrée en matière puis accéder à la prochaine étape de cette compétition face à la formation de Royal AM FC, ce mercredi 2 novembre 2022, à KamalCity.
« Le plus important c’est de toujours faire mieux. Je n’ai pas de magie, simplement la responsabilité d’apporter mon savoir-faire et celui de mes collaborateurs pour faire progresser l’ensemble du groupe. Le projet est de construire une équipe solide capable de faire la différence dans un match et de ramener des trophées. Le mental doit primer. La Ligue des Champions c’est fini et est à oublier, nous devons nous focaliser sur ce qui est devant nous (la Coupe de la confédération et la Ligue 1) », déclare l’entraîneur principal de Mazembe, Pamphile Mihayo.
Et de rajouter : « Physiquement et techniquement nous sommes prêts à jouer ces barrages. Ce ne sera pas un match test mais une rencontre à jouer. Nous misons sur une bonne animation de jeu, nous travaillons sur trois à quatre dispositifs par rapport aux situations que les joueurs peuvent rencontrer. Il faut une réaction pour contrer un adversaire qui se présente par exemple en 4-4-2. Les joueurs doivent y être préparés car ils n’ont pas assez de temps de réflexion pour changer les choses ».
Les Badiangwenas n’ont pas droit à l’erreur en Coupe de la CAF. Ils sont attendus à la relève.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA