La formation marocaine de la Renaissance Sportive de Berkane s’est inclinée devant le TP Mazembe (1-0), le dimanche 8 mai 2022, dans le cadre de la manche aller de demi-finale de la Coupe de la CAF, à Lubumbashi.
Dans un match où son adversaire avait complément perdu le contrôle du match durant la première période, la RS Berkane avait du mal à exploiter ses derniers ballons jusqu’à encaisser un but de Mazembe dans les temps additionnels. Un aspect de choses que l’entraineur principal du club, Florent Ibenge a reconnu durant la conférence de presse d’après-match.
« On savait comment les jouer mais nous n’étions pas très bons à l’utilisation du ballon. C’est le seul regret de ce côté-là […] C’est la même équipe qu’on comptait voir. Ce sont les gens qui changent mais pas l’organisation. Nous péchons au niveau de l’inattention. Nous avons perdu les nerfs quand l’arbitre à rajouté 9 minutes de temps d’arrêt de jeu. C’est une équipe qui est encore jeune. Nous allons continuer de travailler », a déclaré Ibenge.
Le technicien rd-congolais est persuadé que ses hommes se battront pour arracher la qualification en finale. Il ne s’imagine pas un scénario. Il se veut déterminé d’arracher le ticket pour le dernier carré de la Coupe de la CAF.
« Il y a un autre match. Nous avons envie d’aller en finale. Donc, nous allons aborder le match en étant plus conquérants. On n’a pas dit notre dernier mot […] Il n’y a pas un scénario où il faut marquer 4 buts en première mi-temps. Il faut qu’on reste avec la volonté d’aller en finale », a dit Ibenge.
La RS Berkane a une revanche à prendre sur le TP Mazembe, l’acte 2 de cette confrontation est prévu ce 15 mai 2022, au Maroc, sous le coup de 21h00′.
Lire aussi :
Coupe de la CAF / Mazembe vs RS Berkane : « Nous allons jouer notre chance à fond » (Florent Ibenge)
ETIENNE KAMBALA