Coupe de la CAF : Tuisila Rossien et ses coéquipiers crucifient le TP Mazembe

Après sa bonne entame de la phase de groupes de la Coupe de la CAF lors de sa récente sortie, le TP Mazembe a chuté face à Young Africans (3-1), ce dimanche 19 février 2023, dans le cadre de la 2ème journée, au Tanzania National Main Stadium.

Face à une formation tanzanienne qui regorge un nombre considérable des joueurs rd-congolais, les corbeaux étaient surpris dès la première periode avec deux réalisations froides par le truchement de Musonda (7e, 1-0) et Yahya (11e, 2-0). Jusqu’à la pause, Mazembe a été malmené. C’est en deuxième période que les hommes de Pamphile se sont offerts quelques occasions franches jusqu’à tenter de revenir au score avec la réduction de Ng’onga (80e, 2-1).

À force d’aller chercher le but égalisateur, question de rester dans une bonne dynamique, le club lushois s’est fait piéger avec une réalisation de Tuisila Rossien Kisinda (90+2e, 3-1). C’était la réalisation du KO. La relance est vivement attendue pour les Badiangwena qui vont accueillir dans leur temple de Kamalondo le dimanche 26 février 2023, la formation de l’US Monastir.

Actuellement dans le groupe D, Monastir est leader avec 4 points (+2), suivi de TP Mazembe avec 3 points a ex-æquo avec Young Africans, le Real Bamako est dernier avec un petit point (-2).

Lire aussi :

Coupe de la CAF : Mazembe carbure dès l’entame, DCMP ramène un nul, Lupopo s’incline, Diables Noirs tonitruants !

ETIENNE KAMBALA