Dans le cadre de la première journée de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe s’est imposé petitement sur l’AS Otohô (1-0), dans son temple de Kamal City à Lubumbashi.
Après son élimination en Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe qui est déversé en C2 veut sauver sa saison sur le continent africain. Dans un groupe abordable, le club de Lubumbashi a démarré cette nouvelle étape de la compétition sur une victoire face à Otohô d’Oyo. Dans un match où les visiteurs étaient plus ambitieux, les locaux n’ont attendu plus de détails pour prendre l’avance au marquoir.
Le @TPMazembe mène l'AS Otohô de Brazzaville (1-0) à Lubumbashi. Voici le but des corbeaux marqué par Richard Emmanuel N'joh Edimo en vidéo (37e).#RDC #RDCONGO #cafc #CAFCL pic.twitter.com/taXzGosl7F
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) February 13, 2022
Sur un coup de pied arrêté à quelques mètres du poteau d’Otohô, Richard Emmanuel N’joh Edimo n’a pas fait trop d’effort pour faire mouche dans la lucarne à la 37ème minute de la première période. Lui, qui était à son premier match sous les couleurs de Mazembe, le camerounais ancien de Don Bosco et Rangers fait des bons débuts. C’était un match âpre pour les Corbeaux qui ont proprement évité le piège des Kali Otoko.
Puisque dans l’autre explication du groupe C mettant aux prises Coton Sport et Al Masry, les deux clubs se sont quittés sur une marque étriquée (0-0). Le TP Mazembe prend les commandes du classement avec 3 points. Lors de la 2ème journée, Mazembe se déplacera sur la pelouse de Masry le 20 mars 2022, au Borg Al Arab d’Égypte et Otohô affrontera Coton Sport le 23 mars 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Lire aussi :
Coupe de la CAF – TP Mazembe vs AS Otohô : « C’est un match âpre » (Franck Dumas)
ETIENNE KAMBALA