Humiliés par les débutants de l’US Monastir lors de la manche aller (0-2) à Lubumbashi, les corbeaux de TP Mazembe veulent tenir leur deuxième victoire en phase de groupes de la Coupe de la CAF cette saison.
Ce mercredi 8 mars 2023, pour le compte de la 4ème journée, Mazembe sera face à un club qui a crée la sensation dans son temple de KamalCity lors de la précédente journée. L’US Monastir est une équipe organisée et disciplinée. Actuellement premier du groupe D avec 7 points, le club veut rester leader.
L’entraîneur de Mazembe, Pamphile Mihayo pense que cela va ouvrir quelques brèches à sa formation qui va bien les exploiter. « Ça sera un match vraiment ouvert, parce que chaque équipe va jouer pour espérer à la qualification par rapport à l’étape suivante », dit-il en conférence de presse d’avant-match.
Conscient de la situation que son club traverse, Mihayo est patient envers ses hommes : « Je crois qu’on peut faire mieux à partir de demain. Le meilleur scénario pour le match de demain c’est renverser la situation. Nous avons perdu à la maison, nous pouvons aussi surprendre ici. C’est un moment de turbulence pour notre équipe. On est entrain de travailler là-dessus pour stabiliser cette équipe pour qu’elle puisse retrouver son meilleur niveau ».
Avec 3 points en 3 rencontres disputées, le TP Mazembe est 3ème du groupe D. En cas d’une nouvelle défaite, l’espoir de se qualifier pour la prochaine étape de la C2 s’envolera.
Lire aussi :
Coupe de la CAF : Les novices de l’US Monastir assomment le TP Mazembe à Lubumbashi !
ETIENNE KAMBALA