Coupe de la CAF : Victime d’un vol à Durban, Mazembe s’envole en phase de groupes !

Le TP Mazembe s’est qualifié en phase de groupes de la Coupe de la CAF ce mercredi 9 novembre 2022 après sa victoire sur la formation sud-africaine de Royal AM FC (0-1).

Vainqueurs au match aller à Lubumbashi (2-0), les Corbeaux Lushois ont pris de l’avance dans cette double confrontation avec une réalisation d’Adam Bossu. Lancé par Mondeko, ce joueur a pris de vitesse deux défenseurs centraux de Royal depuis la ligne médiane et a battu seul le portier adverse (43e).

À la pause, Mazembe a été victime d’un vol à Durban. Selon la direction de communication de Badiangwena, plusieurs effets sont volés au vestiaire du Moses Mabhida Stadium pendant la première période (passeports et téléphones).

Malgré cette situation rocambolesque, le TP Mazembe n’a pas baissé les bras. Il a géré son avantage jusqu’à la fin du match. Les hommes de Pamphile Mihayo rejoignent les Cheminots du FC Saint-Eloi Lupopo en phase de groupes de la C3.

Notez que le tirage au sort des Interclubs de la CAF est prévu le mercredi 16 novembre 2022 au Caire, en Égypte à partir de 13h00′.

Lire aussi :

Barrages Coupe de la CAF : TP Mazembe et DCMP prennent de l’avance sur leurs adversaires, une bonne opération du FC St-Eloi Lupopo !

DANNY KABANGA