Coupe du monde 2022 : Maroc, l’espoir de l’Afrique !

L’équipe nationale des Lions d’Atlas du Maroc réalise un très bon parcours en Coupe du monde Qatar 2022.

Après avoir fait un parcours sans faute durant la phase de groupes, le Maroc s’est qualifié ce mardi 6 novembre 2022 en quart de finale du mondial en s’imposant aux tirs au but sur l’Espagne après un score nul et vierge (0-0) lors du temps réglementaire amplement disputé jusqu’aux prolongations.

Une démonstration de force parce que les Lions d’Atlas qui ont réussi tous leurs tirs (3-0 T.A.B), la Roja, sélection espagnole est tombée sur le marocain Yassine Bounou (élu homme du match). Les Lions filent en quart de finale au bout du suspens et deviennent officiellement la première nation africaine, après le Ghana en 2010, à arracher son billet pour cette étape en Coupe du monde.

Dans la foulée, ce succès marocain a été salué en République Démocratique du Congo. Durant les barrages, cette nation avait écarté les Léopards. Les supporters rd-congolais s’inclinent devant la performance de cette équipe. Comme pour dire “nous sommes fiers d’être éliminés par le Maroc”. Cette qualification est aussi africaine. À ce jour, tout un continent est derrière les Lions d’Atlas.

Lire aussi :

Coupe du monde 2022 : Le bilan respectable des nations africaines

ETIENNE KAMBALA